Où dîner à Londres en décembre
L'ouverture de restaurants londoniens qui allient glamour et chefs renommés font le bonheur des critiques cet hiver. Voici notre sélection des tables incontournables.
Nous sommes tombés sous le charme de ce nouveau restaurant de Bloomsbury. Noble Rot Wine Bar offre une belle carte des vins avec un menu supervisé par le chef étoilé du Sportsman (Kent) renouvelé tous les jours. Pour ces fêtes de Noël, vous trouverez des vins du monde entier pour tous les goûts et à tous les prix.
Oklava, Moorgate
Après avoir impressionné tous les critiques avec ses « supper clubs », Selin Kiazim, étoile montante de la restauration, est annoncée comme le nouvel Ottolenghi. Son premier restaurant permanent est tout à fait à la hauteur de nos attentes. Son menu chypriote turc, avec pistaches, grenades et épices, est un émerveillement des sens.
Discount Suit Company Cocktail Bar, Liverpool Street
En décembre, tous les excès sont permis avant le traditionnel Dry January - plus une goutte d'alcool pendant tout le mois! Alors, direction notre nouveau bar préféré pour lancer les festivités ! Situé au cœur de Liverpool Street, mais à l'écart des foules, les barmen font des merveilles dans cette ancienne réserve de tailleur transformée en bar à cocktails.
En savoir plus
Sexy Fish, Mayfair
Quand le businessman à l'origine de The Ivy ouvre un nouveau restaurant au nom provocateur au cœur de Mayfair : Sexy Fish, tout le gratin londonien s'y presse. Mais même si la chasse aux célébrités n'est pas votre passe-temps favori, avec son décor de Damien Hirst, son menu hautement expérimental et ses cocktails extravagants, Sexy Fish est incontournable.
Bandol, Chelsea
Nous avons été tout simplement éblouis par la qualité de ce nouveau restaurant à Chelsea. Le menu signé Zsolt Ferencz met à l'honneur des ingrédients simples et frais. Il propose des plats s'inspirant de Bandol, ville du Var, cuisinés à la perfection. Le risotto à l'encre de seiche est divin et la crème aux figues délicieuse. Bandol est notre nouveau coup de cœur.
Mac and Wild,
Great Titchfield Street
Vous pensiez
avoir fait le tour de la gastronomie écossaise avec le haggis ? Mac and Wild,
nouveau restaurant de gibier aux couleurs des Highlands vous prouvera le
contraire. Les succulents poissons, haggis et chevreuil sauvage, en provenance
directe d'Ecosse, sont accompagnés des meilleurs whiskys pur malt. Londres en
raffole !
Rök, Shoreditch
Ce nouveau
fumoir chic 100 % scandinave prend ses quartiers dans l’est londonien pour y
servir ses spécialités nordiques. Les meilleurs ingrédients britanniques de
saison sont saumurés, fumés, conservés dans le vinaigre et séchés. Et le BBQ
permanent est parfait pour les recettes authentiques de viande fumée.