The Odyssey, Wilton’s Music Hall
L'equipe qui nous avait captivé avec Dracula l'année dernière est de retour sur les planches avec ce spectacle de danse de l'Odyssée, de la Mark Bruce Company.
Voici un nouveau spectacle de danse que la capitale ne peut vraiment pas se permettre d'ignorer. Alors que la production de Dracula de la Mark Bruce Company avait été couronnée de prix, l’équipe de choc derrière cette réussite est de retour avec ‘The Odyssey’.
Tirée de l’Odysseee d’Homère, la pièce raconte les aventures d’Ulysse (ou 'Odysseus' en anglais, interprété par Christopher Tandy) dix ans après la guerre de Troie. Avant qu’il ne puisse retourner chez lui et sa Reine (interprétée par Hannah Kidd), notre héro va devoir faire face à dix autres années de monstres et tentatrices, envoyés par un dieu capricieux.
Jonathan Goodard, dont l’interprétation de Dracula lui aura valu le prix de « meilleur danseur » au sein de la Critic’s Circle (en français : Cercle de la Critique), incarne le dieu maléfique responsable des tourmentes d’Ulysse. Autrefois employé par la prestigieuse compagnie de danse britannique Rambert, Goddard est le premier danseur contemporain à avoir remporté le prix national de danse de la Critic’s Circle. Il ne fait nul doute que ce dernier devrait attirer les foules au Wilton’s Music Hall.
Le chorégraphe Mark Bruce est reconnu pour avoir crée dans le passé des œuvres pour les compagnies de Rambert, Ballet Black ainsi qu’une ribambelle de compagnies européennes. Il est particulièrement apprecié pour avoir su développer un répertoire de théâtre dansé accessible au grand public comme aux élites.
On doit aussi une scène superbe au décorateur Phill Edolls, ainsi qu’au régisseur lumières, Guy Hoare, habitué des coulisses de la Royal Opera House. Le montage impressionne, avec des chateaux qui laissent imperceptiblement place aux calèches. Les costumes sont de Dorothée Brodruck.
On est séduit par une pièce qui retrace habilement cette fameuse histoire mythologique sans pour autant en être esclave. Du maître de l’enfer Hadès et de mers déchainées, l’on passe ainsi aisément à des défilés colorés à New York et d’autres modernisations. La musique est tout aussi éclectique, virant du Mozart au jazz empreint de blues à travers certaines des compositions personnelles de Bruce.
Le Wilton Hall est le dernier music hall de Londres et jouit d’une ambiance particulièrement excentrique. Ayant récemment bénéficié d’une rénovation totale, ses lumières tamisées d’autrefois et recoins sombres devraient parfaitement seoir à cette pièce sans âge. Dépêchez-vous vite de réserver vos billets.
Tirée de l’Odysseee d’Homère, la pièce raconte les aventures d’Ulysse (ou 'Odysseus' en anglais, interprété par Christopher Tandy) dix ans après la guerre de Troie. Avant qu’il ne puisse retourner chez lui et sa Reine (interprétée par Hannah Kidd), notre héro va devoir faire face à dix autres années de monstres et tentatrices, envoyés par un dieu capricieux.
Jonathan Goodard, dont l’interprétation de Dracula lui aura valu le prix de « meilleur danseur » au sein de la Critic’s Circle (en français : Cercle de la Critique), incarne le dieu maléfique responsable des tourmentes d’Ulysse. Autrefois employé par la prestigieuse compagnie de danse britannique Rambert, Goddard est le premier danseur contemporain à avoir remporté le prix national de danse de la Critic’s Circle. Il ne fait nul doute que ce dernier devrait attirer les foules au Wilton’s Music Hall.
Le chorégraphe Mark Bruce est reconnu pour avoir crée dans le passé des œuvres pour les compagnies de Rambert, Ballet Black ainsi qu’une ribambelle de compagnies européennes. Il est particulièrement apprecié pour avoir su développer un répertoire de théâtre dansé accessible au grand public comme aux élites.
On doit aussi une scène superbe au décorateur Phill Edolls, ainsi qu’au régisseur lumières, Guy Hoare, habitué des coulisses de la Royal Opera House. Le montage impressionne, avec des chateaux qui laissent imperceptiblement place aux calèches. Les costumes sont de Dorothée Brodruck.
On est séduit par une pièce qui retrace habilement cette fameuse histoire mythologique sans pour autant en être esclave. Du maître de l’enfer Hadès et de mers déchainées, l’on passe ainsi aisément à des défilés colorés à New York et d’autres modernisations. La musique est tout aussi éclectique, virant du Mozart au jazz empreint de blues à travers certaines des compositions personnelles de Bruce.
Le Wilton Hall est le dernier music hall de Londres et jouit d’une ambiance particulièrement excentrique. Ayant récemment bénéficié d’une rénovation totale, ses lumières tamisées d’autrefois et recoins sombres devraient parfaitement seoir à cette pièce sans âge. Dépêchez-vous vite de réserver vos billets.
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What | The Odyssey, Wilton’s Music Hall |
Where | Wilton's Music Hall, 1 Graces Alley, London, E1 8JB | MAP |
Nearest tube | Aldgate East (underground) |
When |
27 Feb 16 – 19 Mar 16, 7:30 PM – 9:00 PM |
Price | £15 - £25 |
Website | Cliquez ici pour réserver vos billets |